Faire du commerce, être commercial(e) est depuis toujours un métier à multi facettes dont l’une d’entre elle, fondamentale, est la relation client et/ou fournisseur. Pour aborder de la meilleure manière ce métier, il est essentiel de se connaître soi et appréhender les différents modes de communication possibles.
Cette formation a pour but de bien cerner ses propres motivations et de pouvoir, en ayant conscience de son mode de communication, communiquer justement avec l’autre.
Objectifs de la formation :
– Savoir déterminer ses propres sources de motivation et repérer la motivation de son client.
– Apprendre à rentrer en communication à partir de la motivation de son client
- Module 1 : Découvrir les différents leviers de communication : méthode SONCASE
- Sécurité
- Orgueil
- Nouveauté
- Confort
- Argent
- Sympathie
- Ecologie
- Module 2 : Approfondir l’approche client selon chaque motivation
- Façons de voir le monde
- Façons d’agir
- Styles de communication
- Savoir identifier les leviers de motivation chez son interlocuteur
- Les aspects positifs des motivations
- Les possibles irritants des motivations
- Lever les jugements par rapport à certaines motivations
- Communiquer avec efficacité en fonction des motivations
- Selon les supports (face à face, téléphone, mail…) comment adapter sa communication
- Savoir communiquer en s’adressant à toutes les motivations
- Prérequis
Être à l’écoute de l’autre et savoir prendre du recul - Modalités d’accès handicapé :
Nous choisissons des salles PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement.
LumYnescence est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Retrouvez les coordonnées de la référente Cécile FONTAINE depuis la page Contact
Contactez-nous au minimum un mois avant la formation pour que nous puissions étudier ensemble les possibilités de compensation disponibles et modalités de participation ou vous mettre en relation avec les associations d’aide pour permettre votre participation.
- Modalités d’inscription
Avant toute inscription, un entretien personnalisé est proposé afin d’accompagner l’apprenant dans ses motivations et ses démarches - Lieu & dates
Pessac et alentours
Dates : voir sur le site
Une mise en pratique immédiate des acquis par des jeux de rôles à partir de situations concrètes apportés par les participants
Expérimenter en s’appuyant sur la diversité des apprenants pour s’exercer à mieux manager
Une mise en pratique lors des intersessions pour s’exercer à identifier l’impact de son style de management
Définition et mise en place d’un plan d’action SMART
Approche interactive et expérientielle
Plus de 70 % du temps est consacré à l’expérimentation et au debrief sur l’expérimentation
Moyens pédagogiques et techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
Mise à disposition de documents supports.
Auto-évaluation et feedbacks sur les prestations
Modélisation de la pratique et debrief.
Dispositif de suivi de l’exécution & de l’évaluation des résultats de la formation : Feuilles de présence, questions orales, formulaires d’évaluation de la formation et remise d’une attestation de formation.
2020 : 99,48% de clients satisfait (Nombre de personnes s’étant exprimé : 6)
« Pour ma part j’appréhendais cette formation à cause de sa durée, au final j’en suis très satisfait car la prestation et le rythme sont au top! »
Y.B.
« Formation très enrichissante, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Aspect introspectif personnel intéressant. »
S.E
Pour qui ?
Les commerciaux juniors et expérimentés
Inscription personnelle
En présentiel
Référence : REF-3-2023
Durée : 2 jours (14h)
Tarif: Demander les tarifs
(règlement sur fonds propres)
Pour qui ?
Les commerciaux juniors et expérimentés
Pour les entreprises
Dans vos locaux
Référence : REF-3-2023
Durée : 2 jours (14h)
Demander les tarifs
(Session de formation ouverte pour un groupe 6 personnes au minimum et de 8 personnes maximum)
Pour qui ?
Les commerciaux juniors et expérimentés
Formation sur mesure destinée aux entreprises
Référence : REF-3-2023
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