Entre le papy-boom et l’arrivée sur le marché du travail de la génération Y et bientôt Z, les managers et dirigeants peuvent parfois se poser de nombreuses questions et sont souvent confrontés à des situations de management inédites pour eux. Comment faire, face à des générations dont nous sommes les ‘parents’ mais qui, face au travail, nous semblent bien souvent difficiles à comprendre et de ce fait à manager.
Cette formation a pour but de vous donner des clés vous permettant de mieux appréhender les nouveaux arrivants sur le marché du travail, de mieux concilier votre vision du travail et la leur et ainsi de favoriser une bonne coopération dans l’entreprise.
Objectifs de la formation : savoir adapter son management en fonction des générations
- Module 1 : comprendre les écarts générationnels
- Génération X
- Génération Y
- Génération Z
- Et bientôt la Génération alpha
- Module 2 : les clés du management intergénérationnel
- La théorie des rôles
- Les conflits de rôles
- Module 3 : de l’engagement à la fidélisation : comment faire ?
- Laisser exprimer les besoins
- Elargir les possibilités
- Se donner du temps
- S’ouvrir à l’externe
- Identifier les comportements prémices d’un départ
- Prérequis
Être à l’écoute de l’autre et savoir prendre du recul - Modalités d’accès handicapé :
Nous choisissons des salles PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement.
LumYnescence est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Retrouvez les coordonnées de la référente Cécile FONTAINE depuis la page Contact
Contactez-nous au minimum un mois avant la formation pour que nous puissions étudier ensemble les possibilités de compensation disponibles et modalités de participation ou vous mettre en relation avec les associations d’aide pour permettre votre participation.
- Modalités d’inscription
Avant toute inscription, un entretien personnalisé est proposé afin d’accompagner l’apprenant dans ses motivations et ses démarches - Lieu & dates
Pessac et alentours
Dates : voir sur le site
Une mise en pratique immédiate des acquis par des jeux de rôles à partir de situations concrètes apportés par les participants
Expérimenter en s’appuyant sur la diversité des apprenants pour s’exercer à mieux manager
Une mise en pratique lors des intersessions pour s’exercer à identifier l’impact de son style de management
Définition et mise en place d’un plan d’action SMART
Approche interactive et expérientielle
Plus de 70 % du temps est consacré à l’expérimentation et au debrief sur l’expérimentation
Moyens pédagogiques et techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
Mise à disposition de documents supports.
Auto-évaluation et feedbacks sur les prestations
Modélisation de la pratique et debrief.
Dispositif de suivi de l’exécution & de l’évaluation des résultats de la formation : Feuilles de présence, questions orales, formulaires d’évaluation de la formation et remise d’une attestation de formation.
Pour qui ?
Les dirigeants, managers et RRH
Inscription personnelle
En présentiel
Référence : REF-1-2023
Durée : 2 jours (14h)
Tarif: Demander les tarifs
(règlement sur fonds propres)
Pour qui ?
Les dirigeants, managers et RRH
Pour les entreprises
Dans vos locaux
Référence : REF-1-2023
Durée : 2 jours (14h)
Demander les tarifs
(Session de formation ouverte pour un groupe 6 personnes au minimum et de 8 personnes maximum)
Pour qui ?
Les dirigeants, managers et RRH
Formation sur mesure destinée aux entreprises
Référence : REF-1-2023
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